Devenez hôte chez Airbnb!

Airbnb a littéralement révolutionné le monde du voyage et rendu le tourisme un peu plus humain. Finis les hôtels poussiéreux et les pensions miteuses, Airbnb a donné un sens neuf à la location de vacances.

 

Le voyage expliqué par nos ancêtres les Gaulois:

 

L’hospitalité et la convivialité ne datent pas d’hier. Imaginez l’un de ces irréductibles gaulois, un baluchon sur le dos, faire un tour de Gaule, à la belle saison, pour rapporter à la maison quelques spécialités culinaires d’Armorique … Ce périple n’est malheureusement pas sans risques, une attaque de ces fous de Romains par ci, une rencontre nez à nez avec un sanglier par là, et voilà notre brave pèlerin dans une situation bien peu confortable ! Par chance, une auberge se profile au loin, donnant ainsi une occasion à ce pauvre bougre de se mettre à l’abris. Reposé et remis de ses émotions avec quelques verres de cervoise, le re-voilà sur la route pour regagner ses pénates. Même si les routes sont bien plus sûres de nos jours, partir sur la route des vacances reste une épopée faite d’embûches et d’embouteillages… Comme il est agréable d’arriver dans un lieu où l’on se sent bien, propice à la détente et au repos…Ce qui est difficile lorsque votre hôtel se trouve à côté d’une autoroute, ou que vos voisins de chambre dansent la rumba toute la nuit ! Aujourd’hui, dans un monde où l’industrie du tourisme est en plein essor, constituant par la même occasion une source de revenu considérable, il est ardu de trouver un hébergement de vacance qui ne soit pas impersonnel et bruyant. Or, l’hospitalité telle que l’entendait les Grecs, à savoir l’amour de l’étranger, reprend tout son sens avec Airbnb ! Car les hôtes Airbnb sont des ambassadeurs du confort, de la chaleur et de la tranquillité. Pourquoi ne pas en être un vous aussi ?
 

“La fortune obéit à ceux qui osent” (Audaces fortuna juvat)

 

Le plus dur dans le saut à l’élastique, c’est de sauter, il en va de même pour mettre sa maison en location chez Airbnb. Mais une fois qu’on s’est lancé, on ne rebrousse pas chemin, car les avantages sont multiples et variés, et on ne s’en lasse pas !

Difficile de faire une cagnotte pour les vacances après que votre loyer ait englouti votre salaire et que les charges aient fini de l'amputer définitivement…Louer une chambre individuelle ou un logement secondaire qui vous coûte cher en entretien est un excellent moyen de gonfler votre budget vacances ! Savez-vous seulement que chez Airbnb, vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 1453 € par mois ? De quoi vous offrir de belles vacances à Dubaï ou aux Caraïbes en somme !

Devenir hôte chez Airbnb est aussi synonyme de belles rencontres, d’échanges culturels et humains. Vous avez en effet la possibilité d’appartenir à une communauté composée de milliers d’hôtes dans le monde entier avec lesquels partager vos expériences et vous permet de rencontrer des voyageurs venus des quatre coins du monde !

Vous avez aussi le privilège de contribuer à la réussite des vacances de vos locataires : après une journée passée à arpenter les rues de la ville et des alentours, retrouver son logement Airbnb, c’est un peu comme retrouver la chaleur et la tranquillité d’un foyer. Et si vous souhaitez profiter de votre maison le temps de vos vacances ? C’est plus que normal, même Homère aura fait une petite pause entre L’Iliade et l’Odyssée ! Chez Airbnb, c’est vous qui déterminez les disponibilités de votre logement, ce qui vous permettra de vous offrir des vacances bien méritées !

Vous craignez de retrouver votre logement sans dessus dessous ? N’ayez aucune crainte, chaque location est assurée ! Vous ne prenez donc aucun risque en devenant hôte chez Airbnb !

 

Je suis venu, j’ai vu, j’ai reçu !

 

Vous êtes décidé à vous lancer à la conquête d’un nouveau monde et de nouvelles expériences en devenant hôte Airbnb ? Si Rome ne s’est pas faite en un jour, mettre son logement en location est une entreprise qui requiert du temps, et quelques petites astuces que nous allons vous donner de suite ! Que la propreté soit de mise, c’est une évidence, mais à quoi faut-il penser pour être un bon loueur ?

Avant de faire le grand saut, fixez le prix de votre logement ! Faites-vous une idée des prix de la location dans votre ville ou votre quartier, tout en pensant à d’éventuels frais supplémentaires, liés au ménage, ou à l’éventuel accueil d’animaux.

À vous de décider si les voyageurs auront la possibilité de réserver une chambre individuelle ou un logement entier, pour une personne seule, en famille ou entre amis.

Pensez à établir un nombre de nuitées minimum ! En effet, louer un logement pour une nuit, et dépenser l’intégralité de ce que vous avez gagné en lessive et produits détergents, ce n’est pas forcément avantageux !

Tenez compte de vos voisins ! Vivre au milieu de défilés de valises et de sacs à dos, ce n’est pas toujours évident. Il sera peut-être utile de les prévenir à l’avance de votre projet, surtout en cas d’arrivées tardives…

Mettez à leur disposition des suggestions pour découvrir votre belle région ! Bannissez la télé et partagez avec eux votre passion ou donnez leur des pistes de visites ou de bonnes tables où ils pourront se régaler avec les spécialités locales !

 

Maintenant que vous avez les clés en main pour être un bon hôte, il ne vous reste plus qu’à vous lancer en mettant votre logement en location chez Airbnb ! Allez-donc consulter au plus vite toutes les offres du programme Airbnb Hosting !

Catégories
utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés