Groupon ou la petite pantoufle de verre

Vous a t-on déjà raconté la très illustre et très fameuse histoire de Cendrillon ? Cela fait partie des grands classiques direz-vous, tout le monde connaît cette histoire vue et revue d’une jeune servante qui a trouvé le prince charmant grâce au petit coup de pouce d’une petite fée potelée et de sa baguette magique.

Mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait ce conte une fois transposée à notre époque ? et bien, peut-être au récit qui va suivre…

Nous sommes donc en 2019, au plein coeur de la capitale et de sa vie trépidante. Le quotidien de notre chère Cendrillon quant à lui, se résume à ces trois mots aussi peu enthousiasmants qu’exaltants, métro, boulot, dodo, une existence plate comme un trottoir de rue en somme, comme le disait si justement Flaubert pour une autre héroïne ayant pour sa part bien mal tourné. Entre un salaire de misère et une chambre de bonne sous les combles à un prix exorbitant, le menu des fins de mois se résumait souvent à ceci : carottes râpées et jambon blanc.

Elle avait fini par ne plus compter ses trop nombreux déboires amoureux, le seul homme qui soit resté dans sa vie plus de quelques semaines étant son vieux chat impotent et caractériel qui répondait au doux nom de Lucifer. Mais pour l’heure, sa préoccupation était tout autre : entre l’entretien de sa chaudière et la révision de sa voiture, c’étaient toutes ses économies qui allaient partir en fumée...Finis les vacances à New-York et les ciné, il allait falloir se serrer la ceinture… 

Un soir, alors qu’elle avait rendez-vous avec ces amies Blanche neige et la Belle et bois dormant pour aller prendre un verre dans un petit bar du 12ème arrondissement, elle leur expliqua que ce serait probablement le dernier, et ce pour un long, long long long, long moment. C’est alors que Blanche neige lui révéla son ultime découverte : avec les promotions Groupon, il est possible de tout faire tout en faisant de super économies ! En plus de découvrir les établissements et les boutiques qui se trouvent dans ton quartier, tu as la possibilité de t’offrir des places de concert, un resto, des séances en institut de beauté ou des services au meilleur prix ! Et grâce aux codes réduction Groupon, tu peux voyager, déguster et profiter sans te ruiner ! 

Blanche neige s’était d’ailleurs offert des cours d’équitation pour trois fois rien grâce à un code promo Groupon, et avait même profité des offres Groupon pour payer des entrées au zoo pour toute la famille ! Et La Belle au bois dormant de surenchérir qu’elle aussi avait utilisé un bon de réduction Groupon pour économiser sur le toilettage de son bouledogue français la semaine passée. C’est enchantée que notre Cendrillon rentra dans ses pénates. 

À peine de retour à la maison, Cendrillon se précipita sur son smartphone à la recherche de ces fameux codes promo Groupon qui pouvait sauver ses vacances dans la grande pomme ! C’est alors qu’elle trouva sur BravoPromo tous les codes Groupon et toutes les promotions qui étaient à même de l’intéresser ! Après les galères, les bons plans ! 

Elle profita donc d’un coupon Groupon pour prendre rendez-vous et pour sa chaudière et pour la révision de sa voiture chez un garagiste à deux pas de chez elle. Elle fit également un peu de shopping, lessive, croquettes pour le chat et j’en passe et acheta une séance de modelage thaï à sa marraine la bonne fée pour la remercier d’un service que cette dernière lui avait si gentiment rendu par le passé . Elle s’offrit aussi quelques séances de pole dance pour changer un peu des soirées télé, ainsi qu’une formation en naturopathie pour occuper ses dimanches après-midi. La vie repris alors son cours, monotone et indolent, jusqu’au mardi suivant, jour de la révision du carrosse, une vieille 104 dont seul le rétroviseur intérieur était encore d’origine. Personne n’aurait pu présager que ce si dévoué garagiste aurait comme le disent la chanson et Aragon,“des yeux revolvers”, ‘profonds à en perdre la mémoire’... Une fois la révision du bolide effectuée, les clefs rendues et l’invitation à dîner lancée, il ne restait plus qu’à notre chère Cendrillon de se mettre sur son 31 pour l’occasion ! Elle récupéra donc de nouveau un code promo Groupon pour s’offrir une séance de manucure et un rendez-vous chez le coiffeur qui faisait l’angle. Elle utilisa ensuite un code reduc Groupon pour s’acheter l’outfit qui convient à un premier rendez-vous, et ainsi à son tour être la belle devant le miroir. 

Le dîner se déroula à merveille, ils appréciaient leurs points communs, leurs différences, tous ces défauts qui sont autant de chance, jusqu’à ce que tout bascule lorsqu’il lui avoua à demi-mots et un peu pantois qu’il avait réservé ce resto grâce à un code Groupon ! Ce fût l’instant de vérité. C’est avec lui qu’elle parcourrait la catégorie “voyages” à la recherche d’une offre Groupon pour voler vers les States, c’est avec lui qu’elle visiterait le cimetière du Père Lachaise grâce à une promo Groupon et c’est avec lui qu’elle irait jouer au golf le samedi parce qu’elle aurait trouvé les entrées à moitié prix sur Groupon. Elle sut alors qu’ils se marieraient et auraient beaucoup d’enfants.

utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés