Black Friday, Cyber Monday & Cyber Week 2019

L’évènement que tout le monde attend dans ce triste mois de novembre est sans aucun doute le Black Friday qui aura lieu le 29 novembre 2019. 

Le Black Friday c’est quoi ? Rassure-toi tout de suite, ce n’est pas une grève de dernière minute de la SNCF ou un trafic saturé annoncé par Bison Futé. D’apparence, ce vendredi ne changera en rien de ton quotidien, tu te lèveras de bonne humeur (vendredi oblige), tu prendras ton café, transpireras dans les transports et excelleras dans ton travail ! 

Une journée ordinaire oui, mais pas dans un univers parallèle qui nous est pourtant très familier : Internet. 

En effet, des promo incroyables et des prix cassés que tu n’as jamais vu te seront proposés et ce jusqu’au Cyber Monday ! 

Je sais, tu es perdu mais laisse-moi récapituler : le Black Friday marque le début d’un long week-end de promotion aussi appelé “Cyber Week” qui se clotûrera le lundi, appelé “Cyber Monday”.

 

Mais d’où viennent toutes ces promo du Black Friday 2019 ?

En effet, tu as raison de se poser cette question ! Pourquoi ne pas l’appeler le Vendredi Noir ? Tout simplement car le Black Friday est une appellation qui nous vient tout droit d’Outre Atlantique. Il s’agit du lendemain de la célèbre fête Thanksgiving ! Les Américains ont ainsi  pris l’habitude de chômer ce vendredi afin de récupérer des festivités de la veille… 

Dans les années 50, la police a surnommé les deux jours suivants Thanksgiving le “Black Friday” et “Black Saturday” en raison de la congestion dans les rues commerçantes provoquée par les premiers achats de Noël ! Désormais, il rencontre une popularité croissante en France. De plus en plus d’enseignes françaises participent au Black Friday en proposant des promotions sur leur site Internet ou directement en magasin…

Évidemment, je sais que tu penses, c’est encore une autre de ces “traditions” américaines, fruit du capitalisme et de la consommation de masse qui déferle sur notre bonne vieille France comme Halloween ou la Saint Valentin. Pour ta curiosité, tu peux découvrir ici un sondage sur l’opinion des français à propos du Black Friday. Cependant, ce cynisme à la française ne devrait-il pas se muer en pragmatisme à la British ? Je m’explique.


 

Économisez pour le Black Friday 2019 oui, mais où ?

Compte tenu des échéances qui approchent, ne serait-il pas plus judicieux que de profiter de cette période pour faire plaisir à ton entourage en vue des fêtes de fin d’année sans pour autant manger du riz jusqu’en février ? Ou même pour toi, tu as bien mérité de te faire plaisir après cette année chargée en émotions ! Pourquoi ne pas opter pour un nouveau PC qui ne plante pas à chaque fois que tu enregistres ton fichier Excel ou un nouveau smartphone qui tient la batterie plus d’une demi-journée ? Nos offres sur les articles électroniques et informatiques vous comblerons de bonheur. C’est le moment de profiter de ce long week-end de folles promotions disponibles dans Mode & Accessoires pour refaire ta garde-robe pour l’hiver, tes Stan Smith font peine à voir. Je sais bien que tu n’a pas le morale avec cette grisaille environnante, profites-en pour partir en week-end et faire le plein de vitamine C grâce aux nombreux codes promo de la catégorie Voyages & Vacances

Comme dit l’adage “Entraînement difficile, guerre facile”, tu dois être préparé pour ce marathon de la promotion, cette effusion de réductions car les remises vont pleuvoir et il ne faudrait pas que tu passes à côté.

À l’ère du sabre laser, voici un plan d’attaque pour toi jeune Padawan afin de te guider vers la force car c’est avec une tactique qu’on gagne un match. 

 

Alors, qu’est-ce qu’on achète durant le Black Friday 2019 ? 

Premièrement, il y a plusieurs produits à ne surtout pas acheter avant le Jour J, les voici ici présentés : 

  • les enceintes connectées qui sont de véritables petites merveilles d’intelligence artificielle seront disponibles à prix cassés en suivant les bons plans MisterGoodDeal de quoi devenir maître du son & lumière seulement avec ta voix !

  • les consoles de jeux comme les incontournables Playstation 4 et Xbox One ! Petit conseil rien que pour toi, la Nintendo Switch risque d’arriver en force cette année, tu peux retrouver tout ça sur les bons plans Cdiscount !  
  • les smartphones, évidemment ces véritables ordinateurs de poches, indispensables pour jouer à Candy Crush dans les transports en commun seront bien entendu disponibles à prix réduits.
  • les aspirateurs Dyson ! Véritable engin de destruction massive, adopter un aspirateur Dyson à petit prix risque de vous rendre maniaque. Rendez-vous sur eGlobal Central.
  • les téléviseurs, smartTV et autres écrans qui risquent de vous attirer du côté obscure de la force, de te transformer en “couch potatoe”. 

Deuxièmement, d’après la source très sûre du BlogduModerateur qui reprend des études économiques très sérieuses, il y a une stratégie à adopter pour obtenir et identifier les promo les plus intéressantes. Let me explain (la tête à claque avec son frenglish).

Il s’avère qu’il existe des moments clés pour saisir les meilleures promotions pendant cette période allant du Black Friday au Cyber Monday en fonction du produit souhaité, et ça tout le monde ne le sait pas. Alors fais le plein de café, invente une bonne excuse pour tes potes et installe-toi confortablement.

 


Et l’organisation du Black Friday 2019 dans tout ça ? 

 

Le jour du Black Friday 

Si tu souhaites acheter un ordinateur, une tablette ou une télévision, alors je te conseille d’aller faire un tour dans la catégorie Informatique & électronique, car un grand nombre d'offres t’attendent avec de sacrées surprises !

 

Dimanche 1er décembre 

Le samedi sera consacré lui au renouvellement de ta garde-robe mais aussi pour tes achats d’électroménager et la joaillerie ! Bravopromo t’a recensé les promotions Asos, Adidas, Levis et pleins d’autres pour te forger ton propre style. Pour l’électroménager, Lapeyre est ton ami. Ensuite, jète un oeil dans la catégorie Idées cadeaux, bijoux et fleurs pour profiter des bons plans de Swarowski et 1001 Bijoux.

“Tout seul, on va plus vite. À plusieurs, on va plus loin”.

 

Cyber Monday 2019 

Last but not least, il faudra privilégier ... les jouets ! Avec un nom pareil, tu pouvais t’en douter. Alors visite la catégorie Livres, Jeux, Musique, Films et bénéficie des prix cassés parmi une large sélection comme Micromania, Lego ou encore Zavvi.

Te voici prêt à affronter cette Cyber Week, qui aura lieu du 29 novembre, date du fameux Black Friday jusqu’au Cyber Monday le 2 décembre ! Tu as terminé ta formation, maintenant vole petit pélican.

Petit tip de fin : anticipe en t’inscrustant la veille du Black Friday, il paraît que des réductions peuvent s’appliquer sur les articles de sport. Guette aussi le mardi appelé “Giving Tuesday” (toujours too much ces ricains) concernant les produits de maison à retrouver chez VidaXL ou Concept-Usine.

 

De rien.

utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés