Petite leçon de français autour des French Days

Les French Days : un Black Friday à la française ! 

Les French Days 2019

Vous voyez cette femme, brandissant bien haut le drapeau français, un bonnet phrygien enfoncé jusqu’aux deux oreilles, à la tête d’une foule mouvementée et tumultueuse ? C’est un peu ça les French Days, une ruée aux codes promo et aux bonnes affaires, 100 % Made in France ! Car on ne change pas les bonnes vieilles traditions millénaires : ces irréductibles Gaulois, résistants encore et toujours aux envahisseurs, se devaient de créer un Black Friday “à la française” !  Cette entreprise fut lancée à l’initiative de six grandes enseignes françaises pour promouvoir le commerce en ligne sur le sol français : promo alléchantes, prix cassés, codes promo à gogo vous attendent donc du 26 Avril au 1er Mai ! De la mode en passant par l’électroménager, de la déco d’intérieur à la téléphonie, tous les domaines sont concernés pendant ces jours promotionnels exclusifs à l’Hexagone !

Et si nous faisions une petite leçon de français autour des French Days ? Si l’anglicisme s’est installé dans notre vocabulaire français, la langue de Molière n’a pas dit son dernier mot ! C’est parti pour une petite leçon du bien parler français avec notre dramaturge préféré.

 

"Quoi? Quand je dis: «Nicole, apportez-moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit» c'est de la prose?"

Durant les French Days, ce sont les produits “high-tech” qui sont à l’honneur. Ce mot vous semble être un borborygme aussi incompréhensible qu’imprononçable ? En bon français de chez nous, on parlerait de “technologie de pointe”. Mais qu’est-ce exactement que la technologie de pointe ? Cette expression désigne tous ces petits objets qui vous rendent la vie quotidienne beaucoup plus facile, tranquille, paisible. En somme, tous ces appareils intelligents qui vous passent l’aspirateur tout en vous lavant la vaisselle, qui répondent à vos questions d’une voix charmante d’hôtesse de l’air ou qui vous préparent un boeuf bourguignon digne des meilleurs chefs étoilés en 5 minutes ! Alors, un conseil d’ami, profitez des French Days pour vous offrir un petit bijou de technologie, tout en profitant de nos offres et promotions dans la catégorie “informatique et électronique” !

Par exemple, si votre téléphone portable d’un autre âge est en train de rendre l’âme, utilisez une offre Boutiques Orange et Sosh pour vous offrir un nouveau smartphone pas cher, ou plutôt devrait-on dire un mobile multifonction ! De la même façon, ce n’est pas une smart TV que vous achèterai grâce à un code promo Rakuten, mais bien un téléviseur connecté !

La mode étant aujourd’hui à l’ordinateur portatif, au laptop si vous préférez, investissez dans un nouvel ordinateur ! Les Promo HP vous attendent de pied ferme pendant les French Days !

Si vous êtes un hyperjoueur, entendait par là un hardcore gamer, vous n’êtes pas en reste ! Profitez des codes promo Cdiscount pour vous offrir tout le matériel indispensable à un amoureux du jeu !

 

“Mon corps est moi-même, et j'en veux prendre soin : ma guenille m'est chère”

Durant les French Days, votre garde-robe pour ne pas dire dressing, n’est pas en reste ! On fait le grand ménage de printemps dans ses armoires et on fait place au neuf ! C’est donc le moment idéal pour un relooking ! Alors, prêt pour une séance de “façonnage de votre image”? Une petite séance d’essayage s’impose.. Vous avez une soirée entre amis, et vous souhaitez vous offrir un make-up nude, un jean push-up et un tee-shirt oversize, enfin nous voulions dire, un maquillage naturel, un pantalon mettant en valeur vos atouts, et un gaminet (et oui, ce mot existe !) de taille unique !  Modelez, créez et réalisez l’outfit, ou plutôt la tenue qui vous correspond et c’est d’autant plus facile quand on a les bons outils !

Retrouvez donc notre catégorie “mode et accessoires” lors des French Days : code promo Camaïeu, promo adidas, codes promo Showroomprive, voilà tout ce qu’il vous faut pour vous créer un look d’enfer !

 

Maintenant que vous connaissez l’équivalent français de tous les anglicismes qui peuplent notre vie quotidienne, et que vous continuerez probablement à employer largement, profitez pleinement de ces promotions franco-françaises que sont les French Days et donnez une “french touch” à votre shopping en ligne !

utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés