Saint-Valentin 2019, notre guide de survie

On l’adore, on la critique, on l’évite à tout prix, on la trouve idiote au possible… Eh oui, elle est déjà de retour : la Saint-Valentin ! Que vous soyez seul(e) ou en couple, cette fête déchaîne les passions, un peu comme le débat “pain au chocolat” / “chocolatine” (mais n’insistez pas on dit “pain au chocolat”). Alors, vous êtes plutôt “Mais non, la Saint Valentin = fête commerciale” ou “Je le quitte s’il ne m’offre rien” ? Dans tous les cas, voici une petite liste de 10 conseils pour vous aider à survivre à cette date fatidique, quel que soit votre profil. C’est parti !

saint-valentin

  1. Alerte cucul. Un peu comme le rhume des foins et les allergies hivernales, la Saint-Valentin revient avec son avalanche de petits rubans roses et de cœurs jusqu’à l’indigestion. Si vous avez des achats à réaliser, fuyez les centres commerciaux comme la peste, car ce sont les endroits les plus contaminés par la Valentinite aiguë ! On commande tout en ligne, et basta !
  2. Plus moyen de manger tranquille... Votre brasserie préférée s’est transformée en pseudo restaurant romantique moyennant quelques roses se battant en duel sur une nappe tachée. Ne vous infligez pas ce spectacle et faites-vous un bon plateau télé devant une série de votre choix en guise de dîner de Saint Valentin. À éviter : tous les films commençant par “Coup de foudre à…” ou “Confessions de…”.
  3. De l’eau de rose à l’eau de boudin. Parfums, guimauves, fragrances sucrées, la Saint-Valentin romantique embaume littéralement votre ville. Un conseil, ne sortez jamais sans votre nouvelle écharpe et couvrez-vous le nez ! Et fermez également bien vos fenêtres, car certaines municipalités ont la mauvaise idée de balancer du Michael Bublé à tout va à cette occasion. Merci, mais non merci...
  4. Les messages de vos ex. Votre forfait est certes illimité grâce aux offres RED by SFR, mais ce n’est pas une raison pour subir les sms d’outre-tombe de vos ex. Je bloque, j’éteins, je respire ! Il file le parfait amour avec une autre ? Même combat : je bloque, j’éteins, je respire !
  5. Prévoir le coup. Vous savez que vous allez recevoir un cadeau, alors pour mettre toutes les chances de votre côté, laissez des indices pour orienter le choix de votre partenaire. Répétez après moi : “J’aimerais tellement avoir une nouvelle…” “Tu as entendu parler de…, ça a l’air incroyable”. N’oubliez pas de surjouer la surprise (voir conseil n°6) pour recevoir le cadeau de Saint Valentin de vos rêves.
  6. Faire semblant d’adorer le cadeau. À moins d’avoir le/la chéri(e) parfaite, si vous êtes en couple, il est fort probable que vous vous retrouviez avec un cadeau ultra kitsch qui prendra la poussière sur votre étagère. Pour éviter le scandale, le secret réside dans la diplomatie. Répétez après moi : “Oh, comme c’est original !” “Merci, fallait pas !” “L’emballage est super beau !”.
  7. Une excuse pour ne pas avoir acheté de cadeau. Mince, vous avez complètement zappé de faire vos achats pour la Saint-Valentin 2019. Pour éviter un nouveau conflit mondial au sein de votre couple, répétez après moi : “Tu sais, la Saint-Valentin, c’est que du commercial, je n’ai pas besoin de ça pour te prouver mon amour !”, “Il y a eu des problèmes avec la livraison, mon cadeau n’est pas encore arrivé”. Feignez d'oublier la date de la Saint Valentin “Oh, mais c’est déjà le 14 février ? Je n’avais pas fait attention !”. Néanmoins, voici une belle idée cadeau Saint Valentin de dernière minute pour les retardataires qui veulent marquer le coup : écrivez une lettre à votre chéri(e) et déclarez-lui votre flamme ! Pratique, rapide... et économique ! 
  8. Éviter les lieux romantiques. Exit l’Italie, Vérone, les gondoles et Venise… Pour éviter les excès de romantisme, rien de mieux que de continuer votre vie comme si de rien n’était !
  9. Penser positif. Malgré nos conseils de survie, il est parfois difficile de résister à la pression et à la solitude. Sachez une chose, la Saint-Valentin en Italie avec Expedia ou ailleurs, on en fait ce qu’on fait ce que l’on veut. Alors célibataire ou en couple, cadeau ou pas cadeau, l’essentiel n’est pas là, concentrez-vous sur ce que vous voulez communiquer à votre partenaire et/ou à vous-même et la Saint-Valentin durera toute l’année !
  10. On dit pain au chocolat, pas chocolatine.

Excellente Saint-Valentin à vous !

Valentine's day

utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés