Codes promo et bons plans pour le Black Friday 2021

Économisez jusqu'à -90 % sur l'électronique, les électroménagers mais aussi la mode et les idées cadeaux à l'occasion du Black Friday !

Nos agendas sont peuplés de dates plus ou moins importantes, d'anniversaires en tout genre et de rendez-vous à ne pas manquer. Et s'il est une date à ne surtout pas laisser passer, c'est bien celle de ce dernier vendredi de novembre, une journée pleinement, totalement et entièrement dédiée au shopping et aux bonnes affaires ! Et oui, le Black Friday 2021 est de retour, il est enfin arrivé, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons tous déjà entendu parler de cet événement, si les addicts du shopping le connaissent bien voici, pour les novices, une réponse à cette question que certains n’osent pas formuler. Qu’est-ce que c'est réellement le Black Friday ?

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont des soldes XXL tout droit venus des États Unis. En somme, une courte période dédiée au shopping et surtout aux bons plans de folie. Trois jours durant lesquels commerçants de petites ou grandes enseignes nationales ou internationales proposent des remises inédites ! Le concept est simple : offrir une fois par an la possibilité d’un maxi shopping à prix mini !

 

 

Mais quelles sont les origines du Black Friday ?

 

Au lendemain de Thanksgiving, le célèbre "vendredi noir" marque également aux Etats-Unis le début des festivités de fin d’année… et de tous les achats que cela suppose. À un peu plus d’un mois des fêtes, il n’y a pas à dire, la maxi réduction Black Friday tombe à pic pour acheter vos cadeaux de Noël à l'avance ou tout simplement faire de bonnes affaires pour vous faire plaisir sans casser votre tirelire !! 
Alors, à vos agendas parce que si vous vous demandez quand est le Black Friday, voici la réponse ! Cette année, nous nous retrouvons le vendredi 26 novembre 2021 pour faire le plein de remises exceptionnelles. 

Vous vous interrogez également sur combien de temps dure le Black Friday ? Et bien, jusqu’au lundi suivant, appelé Cyber Monday, un autre événement synonyme de nouvelles réduc' et qui se prolongera tout au long de la Cyber Week ! Vous vous posez une dernière question n’est-ce pas ? Mais qui participe au Black Friday en France ? Si le terme est bel et bien anglophone, il n’en reste pas moins que cette tradition américaine à parfaitement trouvé sa place dans le monde entier. Il va sans dire que la version Française n’a rien à envier à l’original puisque tous les grands magasins ou petites boutiques y participent.

Pour aller un peu plus loin avant de commencer notre shopping, il est intéressant de s’interroger sur quelles sont les origines du Black Friday ? Il semblerait que le premier Black Friday ait eu lieu en 1924 sous l'impulsion d'une grande chaîne de distribution américaine nommée Macy's, mais c'est seulement dans les années 70 que l'événement se diffusa, devenant notamment une date majeure dans le calendrier des magasins. En effet, c’est à cette période que les enseignes américaines décident d’adopter cette expression pour désigner le début des courses de Noël. 

Plusieurs théories, plus ou moins plausibles et que vous pouvez retrouver sur Wikipédia existent, mais certaines sont aujourd’hui plus répandues que d’autres. L’une d’elle serait que les origines du nom "Black Friday" se réfèrent peut-être à la nécessité pour les commerçants de remplir les livres de comptabilité à la main. On raconte qu’à une certaine époque, les commerçants écrivaient à l’encre rouge dans les carnets de comptes car ceux-ci étaient déficitaires jusqu’à Thanksgiving, où les ventes grimpaient en flèche, les faisant ainsi passer du négatif au positif. Et donc, à la vue des gains réalisés lors du Black Friday, on utilisait non plus l'encre rouge qui indiquait les pertes, mais l'encre noire, signe de profit ! Il existe une autre théorie, moins poétique, mais plus vraisemblable, selon laquelle le choix de la couleur noire serait dû à l'intense trafic qui congestionnait les rues des principales villes américaines à la veille du week-end. En effet, le terme apparaît dans la presse pour la première fois en 1951 et il semble qu’il fût utilisé par les employeurs pour désigner le week-end rallongé des employés qui pour cela avait le vendredi de congés ce qui générait des grands embouteillages.

En France, le Black Friday, aussi connu sous le nom de « vendredi noir », fait son apparition dans les années 2010. Après des débuts timides, cet événement fini par trouver sa place pour devenir l’une des démarches commerciales les plus attendues de l’année. En effet, de nombreux magasins, mais surtout de nombreuses boutiques en ligne proposent des promo inédites pour tous les consommateurs en quête des meilleures affaires. 

 

 

 

Comment se préparer au Black Friday ?


À l’instar des Etats-Unis, le Black Friday est devenu un évènement majeur en France que certains attentent avec impatience. Dans l’hexagone il est aujourd’hui considéré comme un jour de référence à ne surtout pas manquer pour tous les acheteurs en ligne. En effet, les e-boutiques fourmillent de bonnes affaires et de prix particulièrement attractifs. Alors si vous voulez éviter la foule qui vous traîne et vous entraîne dans les rayons trop étroits des grands magasins et qui s'élance sur les derniers exemplaires disponibles de votre téléviseur tant rêvé, le Black Friday est fait pour vous ! Partez à la conquête des codes promo et des réductions que nous avons dénichés pour vous chez BravoPromo, simplement en pianotant sur votre smartphone ou votre tablette depuis votre canapé ! 

 

Vous trouverez sur notre portail en ligne, toutes les plus grandes marques proposant des remises imbattables et des coupons réductions pour assouvir votre soif de nouveautés.

 

Le black Friday c’est aussi l’occasion de commencer à faire votre shopping de Noël. En effet, les fêtes de fin d’années approchent à vitesse grand V et nous vous proposons non pas de remplir la hotte du Père Noel, mais bel et bien votre panier et ce grâce à des tous petits prix. Fini, les cadeaux de dernières minutes que nous choisissons par dépit faute de temps, on oublie également les retards de livraison et autres imprévus. Achetez en avance, bien au chaud à la maison et détendez-vous. Une chose est certaine, les cadeaux de Noël ne seront plus jamais une corvée. Gagner du temps et de l’argent sans même sortir de chez vous, c’est un peu la promesse du « vendredi noir ».


Et puisqu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de se faire plaisir ou de faire plaisir, le Black Friday est aussi une très bonne occasion de penser à vous et à vos proches sans finir dans le rouge. Alors cette année, plus que jamais, on reste confiné dans notre cocon douillet pour s’offrir un shopping de rêves et on fait des économies de folies.

 

 

 

Où trouver les meilleurs bon plans et codes promo Black Friday ?

 

Si vous vous demandez comment faire pour trouver les réductions les plus alléchantes, rien de plus simple, il vous suffit de suivre nos conseils et de découvrir nos suggestions sur notre page. En effet, Bravopromo vous assure une expérience inédite et agréable qui vous permettre de visiter des centaines de boutiques en ligne en seulement quelques clics !

Initialement, rendez-vous des geeks et des mordus d'informatique et d'électronique, aujourd’hui le Black Friday s’adressent à tous et il n’épargne aucune catégorie de produits. Avec des réductions touchant tous les domaines, de l’électroménager à l’high-tech en passant par la mode, sans oublier les voyages et l’alimentation, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses ! Plus de jaloux donc, quels que soient vos centres d'intérêt ou vos besoins votre bonheur est à portée de main ! 



Mais si l’inspiration vous manque réellement ou que vous vous lancez pour la première fois dans cette aventure, voici quelques conseils pour profiter au mieux votre shopping. Pourquoi ne pas commencer votre chasse aux bons plans sur un site généraliste comme Cdiscount ? Explorer toutes les catégories, allant de la mode aux CD en passant par les appareils électroniques, et chopez votre code promo Cdiscount pour faire plaisir à toute votre famille ! D’ailleurs en parlant de famille, n’oublions pas nos amis à quatre pattes qui méritent eux aussi un petit cadeau de temps en temps. Profitez d’une réduction Zooplus ou d’un code Bitiba pour offrir le meilleur à votre fidèle compagnon.


Votre machine à laver est prête à rendre l’âme ? Vous souhaitez investir dans un nouvel aspirateur pour lutter contre les aiguilles récalcitrantes du sapin enchevêtrées dans le tapis du salon ou dans un lave-vaisselle flambant neuf en prévoyance du Réveillon ? 

Profitez d'une remise Darty ou des bons plans Boulanger pour vous équiper avant que les fêtes n'arrivent !  


 Et s’il y en des qui sont déjà prêts, ce sont bien vos enfants. La liste est prête et elle contient des mots qui fâchent et qui vous font craindre une note salée, comme tablettes, iPhone, AirPods… Alors ne manquez aucune promotion Amazon. Pour faire baisser les prix ! Vous allez faire des heureux ! N'oubliez pas non plus la très recherchée montre connectée qui fait fureur et que vous pourrez trouver à un prix défiant toute concurrence grâce aux promo ! Pourquoi pas en profiter pour s'offrir un nouveau téléphone grâce à un code promo Huawei ? Plutôt appels à l'étranger ou Internet illimité, les offres REd by SFR ou Bouygues Telecom vous promettent de belles économies et pour protéger vos appareils rien de tel qu’un anti-virus de qualité en bénéficiant d’une remise Avast

 

Coté culture, si vous souhaitez agrémenter votre collection de DVD, rendez-vous chez Zavvi ! Promo et remises avantageuses vous attendent ! Vous pouvez également opter pour un abonnement à un magazine en profitant des réductions KiosqueMag.
 

Que vous soyez un sportif assidu ou alternatif, vous avez la possibilité pendant le Black Friday de profiter de remises incroyables sur votre équipement ! Profitez des promos Quicksilver ou Roxy pour vous offrir la tenue complète du parfait surfeur !
 

Les fashionistas ne seront pas non plus en reste : si vous êtes à la recherche de La robe que vous porterez le jour du Nouvel An, un code promo Stradivarius par ci, une réduction Yoox par là et le tour est joué ! En matière de dessous, offrez-vous le charme et le confort à petit prix grâce aux promo Calzedonia ! Enfin, profitez d'un bon de réduction Armani Beauty pour vous procurer le make-up qui terminera votre look ! 
 

Si vous avez comme projet un mini-séjour en famille pour le Nouvel An, le Black Friday est le moment idéal pour faire de belles économies ! Utilisez un code promo Groupon et économisez ainsi sur votre location ! Pour prendre la route de vacances sereinement, pensez à monter vos pneus neige ou autres équipements hivernaux. Retrouvez les codes promo Oscaro pour rouler en toute sécurité. Et pour ceux qui ne pourront pas se retrouver, pourquoi ne pas transmettre vos bons vœux à vos proches avec une carte originale et personnalisée ? Munissez-vous d’un coupon Vistaprint et le tour est joué !
 

Vous souhaitez faire un cadeau qui marquera l’esprit et le cœur de votre moitié ? Quoi de mieux qu’un voyage. Si l’idée est séduisante, elle peut vite devenir un casse-tête. Entre le choix de la destination, la date, mais également le budget, cela peut devenir compliqué. Simplifiez-vous la vie en profitant d’une promo Smartbox ou d’une remise Disneyland pour faire rêver celui ou celle qui en profitera. De plus, avec les réductions Flexibus, vous ferez de belles économies sur votre transport.
 

Si le vin et le champagne coulent à flot pendant les fêtes, n'oubliez pas pour autant les amateurs de bières. Utilisez un code promo Saveur Bière pour réapprovisionner votre cave sans trop dépenser !
 

Vous l’aurez compris, que ce soit pour vos enfants ou petits-enfants, pour vos proches ou tout simplement pour vous faire plaisir, les promo Black Friday sont l’occasion pour vous de préparer sereinement l’arrivée des fêtes de fin d’année. Entourez donc bien la date du 26 novembre 2021 dans votre agenda et tenez-vous prêts ! 
 

La longue liste de cadeaux vous fait tourner la tête et vous craignez pour votre porte-monnaie ? Ne vous inquiétez pas, chez BravoPromo, vous trouverez les meilleurs bons plans Black Friday 2021 afin de vous faciliter la vie sans vous ruiner !