Journée Internationale de la Femme 2019

Journée Internationale de la Femme 2019

On vous pose une colle : Quelle est la date de la Journée Internationale de la Femme ? Bonne question dites-vous ? Le Jeudi 8 Mars, vous aurez l’occasion de dire à toutes les femmes de votre entourage à quel point elles sont précieuses !  Mais puisque vous n’avez pas l’air très calé sur le sujet, un petit rappel s’impose de prime abord…

Tout remonte au mois d’août 1910, lors d’une conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague. La journée des femmes voit le jour, sans qu’une date soit clairement définie. Ce n’est que quelques années plus tard en Russie que le 8 Mars devient le jour des ouvrières, avant d’être établi officiellement comme Journée internationale de la Femme en 1977 par les Nations Unies sous l’influence des mouvements féministes des années 70.

Journée de la Femme 2019

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ses origines, voyons ce que vous savez des grandes femmes de l’Histoire… « Derrière chaque grand homme se cache une femme » dit le proverbe. Et en effet, à bien y penser, Victor Hugo serait peut-être resté un écrivain du dimanche sans Juliette Drouet, L’Iliade serait peut-être un conte pour enfants si Homère n’avait pas eu sa Muse, et Churchill serait peut-être inconnu au bataillon sans sa Clémentine ! À présent, c’est le moment de tester vos connaissances :

Zénobie est :

a)       L’héroïne d’un dessin animé

b)      La Reine de l’Empire de Palmyre

c)       Une marque de tropéziennes

 

Charlotte Corday :

a)       Inventa le fil à couper le beurre

b)      Assassina un révolutionnaire extrémiste dans son bain

c)       Fut une fameuse actrice de série télévisée

 

Cecilia Payne est :

a)       Une blogueuse mode très connue aux USA

b)      La première femme nommée chef du département d’astronomie d’Harvard

c)       Une célèbre joueuse de maracas

 

Il va sans dire que si vous avez une majorité de c), c’est que les femmes, ça vous connaît ! Mais parlons maintenant des femmes d’aujourd’hui. Mère, sœur, épouse ou amie, des femmes exceptionnelles autour de vous, il y en a beaucoup ! Et vous n’aurez pas de meilleure occasion que la Journée Internationale de la Femme 2019 pour le leur rappeler.

Quels sont les 10 commandements à appliquer pour une journée réussie ?

 

Aux femmes qui égaient ta vie, un beau bouquet de fleurs aux couleurs vives tu offriras en ne manquant surtout pas de profiter de nos codes promo Florajet !

Pour les working girl stressées, une journée au spa tu concocteras grâce aux coffrets bien-être Wonderbox !

Pour les coquettes, au nécessaire de beauté tu penseras ! Soins capillaires, crèmes hydratantes et produits cosmétiques vous attendent chez Lookfantastic !

Aux plus infatigables qui courent partout tout le temps, une tenue de jogging tu achèteras ! Profitez de nos codes promo i-Run et équipez-la pour la prochaine course 100 % féminine La Parisienne !

Pour les indécises, une carte cadeau tu prendras, elle pourra donc profiter des promo Camaïeu et faire ses emplettes comme bon lui semblera !

Aux aventurières, un voyage tu prépareras, rendez-vous dans notre catégorie “Voyages et Vacances” pour bénéficier des meilleures promotions !

Pour les élégantes, un parfum tu choisiras en n’oubliant pas d’utiliser nos codes promo Perfume’s Club !

Pour les curieuses à l’humour facile, à un spectacle ou une expo tu l’emmèneras, notre catégorie “Loisirs” donnera le ton et le thème parfaits à donner à votre soirée !

Aux plus pimpantes, un beau bijou tu offriras, sans te ruiner grâce aux réductions 1001 Bijoux !

Vous êtes un chef d’entreprise ? Pour vos employées ou collaboratrices, le cadeau idéal tu trouveras, sans manquer l’occasion de profiter de nos codes avantages ObjetRama !

 

Et bien, maintenant que vous êtes incollable sur la Journée de la Femme, nous vous laissons à vos emplettes, confiants que vous trouverez ce qui ne manquera pas de ravir les femmes de votre vie !

utilisateurs 3000000 utilisateurs
boutiques +

6000

boutiques
codes 150000 codes
testés

98

%
testés